Fortuneo récupère l’assurance-vie de Fidelity France

Afin de mettre en place une nouvelle stratégie commerciale, Fidelity France cède son assurance-vie à la banque en ligne Fortuneo. Il faut dire que l’opération est facilitée que le prestataire est Suravenir qui est déjà celui de Fortuneo et qui est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa dont fait partie la banque en ligne.

2 800 clients en plus pour Fortuneo

En acquérant l’assurance-vie de Fidelity France, la banque en ligne Fortuneo devrait donc gagner 2 800 clients d’un coup. De plus, cela représenterait un encours d’environ 75 millions d’euros. Les clients de Fidelity France vont donc avoir accès à une offre encore plus grande, mais également à de nombreux services bancaires disponibles chez Fortuneo. Le contrat d’assurance-vie de Fidelity France avait été lancé en 2006, mais n’avait pas très bien fonctionné.

De nouveaux objectifs commerciaux pour Fidelity France

Si le gestionnaire international Fidelity France cède son assurance-vie, c’est avant tout pour pouvoir mettre en place sa nouvelle stratégie commerciale. En effet, Fidelity France souhaite collecter pas moins de 400 millions d’euros cette année. Plus largement, l’objectif est d’atteindre 7 milliards d’euros d’encours contre 5 milliards d’euros actuellement. Plus précisément, ces 5 milliards se répartissent de la façon suivante : 2,7 milliards d’euros chez les partenaires bancaires et les banques privées, 1,5 milliard d’euros chez des institutionnels, et 800 millions d’euros avec les CGPI.

Le même assureur

Ce qui a facilité la transition du contrat d’assurance vie de Fidelity France vers Fortuneo c’est que les deux sociétés utilisent le même assureur pour leur contrat d’assurance-vie. Plus précisément il s’agit de Suravenir.

D’ailleurs, ce dernier n’est autre qu’une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Or, c’est ce même groupe qui possède la banque en ligne Fortuneo.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • 30 mars 2013