Une progression du chiffre d’affaires des produits d’Axa

Au sein d’un écosystème économique en plein émoi, Axa a réussi à soutenir la cadence en disposant d’une croissance à hauteur de 1%. Face au repli de nombreuses valeurs, Axa tire son épingle du jeu dans le cadre de cet exercice 2012.

Une bonne année 2012 pour Axa

Malgré une morosité économique mondiale, les derniers chiffres du groupe Axa ont été dévoilés il y a quelques heures. La première bonne nouvelle est relative au fait que la croissance est au rendez-vous, à savoir 1% à méthodologie constante et plus de 3,7% si l’on prend en compte uniquement les données brutes.

Au total, le chiffre d’affaires de toutes les activités réunies est de 68 358 millions d’euros. Clairement, l’un des leaders du secteur de l’assurance continu son chemin en toute tranquillité, de facto, même l’action Axa a réussi à tenir la barre malgré les tourmentes financières de la planète, il s’agit bien d’une valeur sûre.

L’épargne représente un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros

Concernant plus spécifiquement les produits d’épargne, ces derniers, à savoir l’assurance-vie, les livrets d’épargne ou encore les produits financiers liés à la retraite, représentent plus de 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Selon les segments, la progression est même de 4% pour les assurances-dommages et plus de 5,5% concernant la rentabilité des gestions d’actifs.

Dans le cadre de toutes les activités, Axa a su réaliser de belles performances dans certains pays émergents comme le Mexique, la Turquie ou encore certains pays du Golfe. Ainsi, le cap délimité par la direction générale est conservé, à ce titre, de nouveaux objectifs ont été fixés pour 2015.

L’ambition et le dynamisme d’Axa seront donc les clés de voûte de la réussite de cette entité ancestrale. Face au marasme général, Axa a su faire preuve d’innovation et de réactivité pour fidéliser les clients actuels comme pour capter de nouvelles parts de marché à l’international.

Concernant votre épargne personnelle, découvrez les nombreuses possibilités offertes par cet établissement bancaire dès à présent.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • 27 octobre 2012