Comment créditer son compte bancaire en ligne

Les services proposés par les banques en ligne sont attractifs, d’une part grâce à leur coût, et, d’autre part, grâce à leur simplicité d’utilisation. Toutefois, pour les novices, certaines questions peuvent rester en suspens comme celle relative aux moyens dont dispose le client pour créditer son compte bancaire en ligne.

Un compte bancaire en ligne est facile d’utilisation

Pour certaines personnes, la dématérialisation des données peut jeter un trouble sur leur compréhension de la mécanique d’une banque en ligne. Pourtant, il n’y a que très peu d’opérations communes qui changent. Opter pour une banque en ligne, c’est choisir la rapidité, la facilité d’utilisation et la simplicité puisque quelques clics suffisent.

Créditer votre compte bancaire en ligne, quelques minutes suffisent

Afin de gérer au mieux vos deniers, vous allez sans doute devoir, le plus régulièrement possible, créditer votre compte en ligne. Pour cela, dans la majeure partie des cas, vous disposez de 2 solutions :

  • Soit par virement, depuis un livret d’épargne en ligne ou un autre compte bancaire.
  • Soit par chèque, de nombreux établissements en ligne vous permettent même d’encaisser votre chèque bancaire depuis chez vous. il vous suffira ensuite de l’envoyer à votre banque en ligne.

De plus, il est important de noter que les virements qui vous réceptionnez peuvent arriver, selon votre choix, directement sur votre compte bancaire. C’est notamment le cas du versement de votre salaire mensuel.

Créditer ou débiter votre compte bancaire en quelques clics

De même, si vous souhaitez effectuer un virement externe, c’est-à-dire vers un autre compte que le vôtre, alors vous pourrez réaliser cette opération facilement depuis un ordinateur comme un téléphone portable. En toute sécurité, gérez votre patrimoine financier au mieux grâce aux nouvelles technologies.

Un simple RIB (Relevé Identité Bancaire) du compte à créditer ou à débiter suffira pour réaliser l’opération. Enfin, les frais prélevés par les banques en ligne sont bien moins élevés que ceux des banques physiques, une aubaine pour utiliser votre argent tout au long de l’année, comme bon vous semble.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • 22 novembre 2012