• Home
  • Blog

Le marché français accueille Ferratum Mobile Bank et son offre mobile

Le marché français de la banque en ligne est déjà en ébullition avec les annonces successives d’arrivées de nouveaux acteurs : Carrefour Bank, Fnac, Orange Bank, … mais cette fois-ci, c’est un nouvel acteur qui va arriver de l’étranger. La banque finnoise Ferratum, groupe international créé en 2005, va lancer en France son offre 100% mobile « Ferratum Mobile Bank ».

Ferratum mise sur l’accessibilité

À l’origine de la création de Ferratum, il y a un problème. Celui de son fondateur, Jorma Jokela, qui a bien vu à quel point l’ouverture d’un compte ou la réalisation d’un transfert d’argent à l’étranger pouvait vite devenir une vraie galère. Face à cette situation épineuse à laquelle sont confrontés beaucoup de voyageurs et d’expatriés, M. Jokela a choisi de lancer une banque disponible partout, tout le temps, et surtout sans frais à l’international.

Pour faire simple, l’offre qui s’apprête à être lancée en France par Ferratum, c’est :

  • Un compte en banque 100% en ligne, ouvrable en 5 minutes sur Internet
  • Une carte Mastercard, envoyée directement à votre domicile dans les 10 jours ouvrés suivant l’ouverture du compte
  • Un service client disponible en permanence. Oui oui, en permanence.
  • Un suivi en temps réel des opérations que vous réalisez
  • Un compte multi-devises afin de faciliter le suivi de ses comptes en fonction du pays où l’on est
  • Zéro frais bancaires liés à l’usage international
  • Délai illimité d’inactivité pour un compte bancaire, et zéro pénalités d’inactivité

Si l’offre est assez faiblarde par rapport à la concurrence française des banques en ligne comme ING Direct, Monabanq et Hello Bank!, elle est extrêmement intéressante pour tous ceux qui ont l’habitude de voyager beaucoup, pour le travail ou pour leur divertissement personnel.

ferratum - illustration

Documentation gratuite

L’envergure mondiale, ligne de mire de Ferratum

Cette offre est solide puisqu’elle s’appuie sur la réussite de Ferratum Bank, qui a réussi le tour de force de conquérir pas moins de 5 millions de clients en à peine 12 ans d’existence. Le tout sur 25 pays différents. L’entreprise a été la pionnière du microcrédit, cette forme de prêt à la consommation qui reste cantonné à de petites sommes, mais s’obtient très facilement.

Dans le cadre de Ferratum, une rapide visite sur leur site Internet permet de s’en rendre compte : les sommes empruntées ne dépassent pas 1500€, et sont remboursables en 2 mois maximum. Elles permettent d’absorber un creux de vague lié à une grosse dépense, ou de se reconstituer un peu de liquidités.

Cette offre est donc vraiment à part du reste du marché, nous avons hâte de voir son développement sur le territoire français.

Ouvrir un compte Ferratum Bank
No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • 19 juin 2017