Keytrade Bank se lance dans le crédit hypothécaire

Keytrade Bank a beaucoup fait parler d’elle il y a un an, à l’occasion de son rachat par le Crédit Mutuel Arkéa. La banque de troisième génération, d’origine belge, fait partie des FinTechs en vues du secteur, aux côtés de la berlinoise N26. Mais elle a récemment ajouté à son portefeuille de services un crédit hypothécaire. Pour quelle raison ?

Les clients Keytrade cherchent la personnalisation

Malgré le fait qu’elle approche des 300 000 clients, Keytrade Bank souhaite élargir sa base clientèle pour pouvoir rivaliser avec les grands du marché de la banque en ligne tels qu’ING Direct, Hello Bank! ou Monabanq. D’après Thierry Ternier, CEO de Keytrade Bank, l’offre « KeyHome » – c’est le nom de ce crédit hypothécaire – sera « rapide, simple et adaptée au timing » que les clients exigent. Car depuis une dizaine d’années et le développement fulgurant des banques en ligne, le niveau d’exigence des clients en terme de traitement de l’information s’est considérablement accru.

Se lancer sur le crédit immobilier à l’heure actuelle est plutôt intéressant, car le marché est très stable : il est facile d’effectuer des prévisions à moyen ou long terme. Et très directement, on peut facilement calculer un taux d’intérêt optimal ou évaluer les risques de fluctuations du projet.

Autre problème auquel Keytrade souhaite s’attaquer : l’asymétrie de l’information qui crée des déséquilibres dans les négociations. Les banquiers en jouent bien souvent, pour vendre à leurs clients des offres qui ne correspondent pas aux meilleurs prix qu’ils sont en mesure de fournir. Keytrade, par la voix de son CEO, a clairement mis en avant sa volonté de trancher avec ces pratiques commerciales déloyales, en offrant directement le prix juste.

keytrade bank prêt hypothécaire - illustration

Franchir le pas

Après la croissance, vient l’étape de la rétention. Keytrade Bank arrive à un palier où il est important de continuer à recruter une nouvelle clientèle, mais il est également primordial de retenir l’ancienne. En étoffant sa gamme de services, la banque de troisième génération espère sûrement retenir dans son giron une clientèle encore assez récente.

 

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • 20 juin 2017