BforBank : 3 ans et 100.000 clients, une belle réussite

La banque en ligne BforBank vient de souffler sa troisième bougie. En l’espace de 3 ans, elle a su capter plus de 100 000 clients, notamment grâce à des offres attractives et un positionnement marketing haut-de-gamme.

Bforbank, la banque en ligne made in Crédit Agricole

Il est important dans un premier temps d’indiquer que BforBank est une filiale du groupe bancaire Crédit Agricole, l’une des banques physiques les plus importantes de l’hexagone. En lançant une offre en ligne il y a 3 ans, le pari n’était pourtant pas gagné. En effet, de nombreuses zones d’ombre entouraient ce marché, notamment la dématérialisation des données et l’absence de « conseiller » physique.

36 mois après, BforBank affiche une très bonne santé financière et reste en course concernant ses objectifs. Cet établissement en ligne ne proposant que des produits d’épargne souhaite conquérir 250 000 clients d’ici 2015, on peut légitimement penser que les acquisitions futures seront exponentielles versus la période de lancement.

Aussi, les en-cours sont actuellement de 3,2 milliards d’euros soit un beau ratio de 32 000 euros par client, toutes les banques en ligne ne peuvent pas en dire autant… D’ici 2015, l’Etat-major de BforBank souhaite atteindre les 12 milliards d’en-cours, un challenge ambitieux.

Mon banquier, c’est moi

Les campagnes publicitaires de BforBank sont reconnues pour leur efficacité. Tout le monde a en tête les publicités au sein desquelles les protagonistes évoquent tout simplement qu’ils sont leur propre banquier.

A vrai dire, BforBank met tout en œuvre pour que cela soit le cas, les documentations sont nombreuses sur le site internet (tout nouveau) et les comparatifs sont légion (tout comme les magazines thématiques et les outils de simulation), idéal pour prendre les bonnes décisions lors de ses propres placements.

Enfin, en ce moment, BforBank propose un livret d’épargne en ligne rémunéré à un taux d’intérêt de 5% brut pendant 4 mois (puis 1,70%) jusqu’à 100 000 euros. Cette offre est valable jusqu’au 31 janvier. Nul ne doute que cet établissement proposera de bonnes surprises à ses clients dans les mois à venir.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • 23 janvier 2013