Les publicités de BforBank, une image forte

BforBank est une banque en ligne qui a choisi de communiquer de façon plus esthétique que les autres établissements. En effet, celle qui appartient au Crédit Agricole propose régulièrement des spots publicitaires qui marquent les esprits, ce qui leur donne une image forte.

Des publicités esthétiques donnant une image haut-de-gamme

Depuis 2010, alors que les autres banques en ligne optent pour des publicités peu originales et très directes, BforBank a choisi un tout autre axe de communication en proposant des réclames modernes, esthétiques et qualitatives. Leur objectif est sans nul doute de s’adresser à une cible dite CSP+ qui recherche une certaine sécurité et dont les habitudes sont au-dessus de la moyenne.

Il n’y qu’à visionner leurs publicités pour s’en apercevoir. Par exemple, dans le spot ci-dessous on peut voir un homme piloter son propre avion dans un décor splendide, les termes « exceptionnel » ou « Mon banquier, c’est moi » marquent les esprits et confèrent un sentiment de liberté (en plus de l’avion) aux utilisateurs.

Aussi, dans le même registre, cette publicité propose les mêmes codes sauf qu’il s’agit d’un bateau. La narratrice évoque alors avec un poil d’arrogance « Mais qu’est-ce qu’elle a de plus que moi ? » avant de rétorquer qu’elle dispose d’un livret d’épargne doté d’un taux d’intérêt généreux.

Le train et le banquier

En l’espace de 3 ans, BforBank a su marquer son empreinte dans le monde de la publicité. En 2010 comme en 2011, 2 publicités avaient connu un vif succès. La première est relative à une femme active qui va prendre le train et l’autre à un homme tout aussi énergique qui rentre chez lui. Dans les cas, la publicité met en avant le fait qu’ils sont leur propre banquier, c’est-à-dire qu’ils peuvent gérer leurs deniers quand ils le souhaitent et comme ils le souhaitent.

A chaque fois, grâce à une musique classique (type de musique qui doit être écouté par la cible visée), la qualité est au rendez-vous, même au niveau des images qui sont toujours très pures.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • 31 décembre 2012