Les cartes bancaires des banques en ligne

Les établissements bancaires qui exercent leurs activités sur internet proposent le plus souvent une gamme de produits financiers complète et se distinguent notamment sur l’offre en cartes bancaires. Des moyens de paiement classiques aux cartes de prestiges, les banques en ligne proposent des cotisations attrayantes.

Une cotisation gratuite ou fortement réduite

Les cartes bancaires sont régulièrement mises en avant dans la communication des banques en ligne. En effet, il s’agit d’un produit phare pour ces établissements qui proposent à leur client la gratuité des cotisations, ou du moins des frais réduits un maximum comparativement à un compte détenu dans une agence traditionnelle.

À titre d’exemple, ING Direct propose la carte GOLD Mastercard gratuite à tous ses clients qui justifient d’un dépôt minimum de 750 euros mensuels sur leur compte-courant. Les cartes bleu Visa Classique et Visa Premier sont offertes chez Boursorama, les mêmes cartes peuvent être remboursées chez la Net Agence de BNP Paribas selon les niveaux de dépenses du client. Pour Monabanq, la carte Visa Classique est gratuite la première année, la Visa Premier sur les six premiers mois.

Les économies peuvent être conséquentes sur les cotisations, notamment pour les cartes haut de gamme Gold Mastercard et Visa Premier, facturées au-dessus de la barre des cent euros dans la plupart des établissements physiques.

Les cartes de prestige peuvent aussi être souscrites

La gamme de cartes bancaires des banques en ligne peut pour quelques établissements inclure la présence de cartes de prestige pour les hauts revenus. Fortuneo se positionne fortement sur ce créneau avec une carte Mastercard Platinum gratuite. Ce moyen de paiement est facturé au prix fort pour son titulaire, qui bénéficie de plafonds de plafonds conséquents, d’un service de conciergerie accessible 24 h 24, de paiement et de retraits gratuits à l’étranger ou encore d’un programme d’assurance à la protection étendue.

Les moyens de paiement de prestige sont encore peu répandus en ligne, e-LCL propose bien la carte Visa Infinite, mais au tarif habituel de cotisation. Les banques sur internet restent largement avantageuses sur les frais de cartes bancaires pour une grande majorité de particuliers.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.